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Personnalisation de la prise en charge et de l’accompagnement

 

Dans un délai d’une année suivant la signature du  Contrat de Séjour, lors d’une  réunion de synthèse à laquelle vous participerez et  qui  regroupera  les  membres référents de l’équipe éducative,  un  projet individualisé et personnalisé vous sera proposé.
Il  précisera à partir de vos attentes et besoins, sur la base du  premier bilan de l’équipe pluridisciplinaire, à une  actualisation des objectifs et moyens de votre projet individualisé pour l’année à venir.
Pendant cette période, ce projet individualisé pourra être évalué, adapté à votre demande ou à celle de l’équipe pluridisciplinaire.

Il fera alors l’objet d’avenant(s) au contrat de séjour.

Accès à votre dossier


L’accès à votre dossier nominatif est un droit. Il vous est garanti des règles de confidentialité concernant les documents écrits versés à votre dossier.
La consultation de votre dossier est possible sous réserve d’une demande écrite adressée au Directeur. Un entretien vous sera proposé, vous pouvez être accompagné de la personne de votre choix.

Participation – Droits et Recours


Vous êtes invité à participer tout au long de votre séjour à la vie de l’établissement et de ses services, soit directement soit par vos représentants aux différentes instances :
Les réunions d’usagers,
Le Conseil de la Vie Sociale qui donne un avis et peut faire des propositions sur tous les sujets concernant le fonctionnement de l’ESAT et du Foyer d’Hébergement,
Vous pouvez également solliciter  votre référent.

En cas de réclamation pour non-respect de vos droits, vous pouvez, si vous le jugez nécessaire et à titre gratuit, faire appel à une «  Personne Qualifiée ».
Vous pouvez choisir ce médiateur dans la liste des Personnes Qualifiées de votre département. Ces médiateurs peuvent assister et conseiller  toute personne en cas de désaccord avec l’établissement.